BURKINA FASO / Ministère des Ressources Animales
Mise à jour de l’application web de base de données du Dispositif National de Suivi de l’Insémination Artificielle (DNSIA) pour le compte du Ministère des Ressources Animales du Burkina Faso
Bénéficiaire: Ministère des Ressources Animales
Autorité contractante Projet d’Amélioration de la Productivité agricole et de la Sécurité Alimentaire (PAPSA) Banque Mondiale
Période : Juin 2016 à Juillet 2016
Objectif général
L’objectif est de réaliser la mise à jour de l’application web pour le Dispositif National de Suivi de l’Insémination Artificielle pour le compte du Ministère des Ressources Animales du Burkina Faso.
Objectifs spécifiques
L’étude vise à :
- Implémenter et mettre en place la plateforme par le développement de la mise à jour de l’application web à envergure nationale et à la déployer dans l’intranet gouvernemental du Burkina Faso.
- Former les utilisateurs et les administrateurs dans l’utilisation de la plateforme logicielle.
DNSIA est une application dont le but principal est de suivre l’exhaustivité des inséminations artificielles et de leurs résultats en termes de vêlage ; qu’elles soient réalisées par des privés ou dans le cadre de programmes de développement comme le PAPSA.
Description des services effectivement rendus par votre personnel :
HORINFO est en charge de :
Relecture de l’application en prenant en compte des observations faites par les utilisateurs concernant les améliorations des fonctionnalités.
Les outils Oracle 12 ont été utilisés (Database, WebLogic et Jdevelopper).
HORINFO mobilise une équipe composée de :
- Un ingénieur de conception en informatique
- Un analyste programmeur